Charte et principes

Charte et principes de Start-Project.Net

Start-Project.Net a pour œuvre de permettre à des porteurs de projets de solliciter de l’aide pour la réalisation d’un projet ou d’une idée. Start-Project.Net encourage la collaboration et la transparence en donnant à chacun la possibilité de partager et de communiquer, tout en respectant certains principes. Ces principes ne doivent être restreints que par les limites des lois, de la technologie et des normes sociales.

  • Liberté de partager et de communiquer ses projets

Chacun doit  pouvoir être libre de partager ses projets (groupes) ou idées qu’il souhaite avec qui il le souhaite soit un autre inscrit, une entreprise tant qu’ils acceptent tous deux cette connexion.

  • Propriété et contrôle de l’information

Chacun doit rester propriétaire de son information. Chacun doit rester libre de la partager avec qui il le souhaite et en rester maître, ce qui inclut également le retrait du Service Start-Project.Net. Chacun doit être libre de décider des destinataires de ses informations et de définir des contrôles permettant de protéger ce choix. Ces contrôles, cependant, ne peuvent pas limiter la façon dont ceux qui ont reçu l’information peuvent l’utiliser, tout particulièrement en dehors du Service Start-Project.Net.

  • Communication de l’information.

Chacun doit être libre d’accéder aux informations qui lui sont communiquées par d’autres. Chacun doit également pouvoir disposer d’outils pratiques conçus pour un partage et un accès facile, rapide et efficace aux informations.

  • Égalité fondamentale

Chaque personne, annonceur, développeur, entreprise ou autre entité doivent être libre de distribuer et d’accéder aux informations au sein du Service Start-Project.Net, quelle que soit son activité principale. Un seul ensemble de principes, de droits et de responsabilités doit pouvoir être appliqué à tous les utilisateurs du Service Start-Project.Net.

  • Valeur sociale

Chacun doit être libre d’établir une relation de confiance et une réputation sur la base de son identité et de ses connexions, et ne doit pas être exclu du Service Start-Project.Net pour des raisons autres que celles décrites dans la Déclaration des droits et responsabilités publiée par Start-Project.Net.

  • Plates-formes et normes ouvertes

Chacun doit pouvoir disposer d’interfaces programmatiques pour le partage et l’accès aux informations disponibles. Les spécifications de ces interfaces doivent être publiées, rendues disponibles et accessibles par tous.

  • Service fondamental

Chacun doit pouvoir utiliser Start-Project.Net gratuitement pour établir une présence, communiquer et partager des informations. Chacun doit pouvoir utiliser le Service Start-Project.Net quel que soit son niveau de participation ou de contribution.

  • Transparence

Start-Project.Net doit rendre publiques les informations concernant ses objectifs, ses projets, ses règlements et ses activités. Start-Project.Net doit disposer d’un processus d’information et de recueil de commentaires.

  • Un monde sans frontières

Start-Project.Net doit être disponible à tous, sans barrières géographiques ou nationales.

  • Revente des informations personnelles de ses inscrits

Start-Project.Net s’engage à ne pas revendre les informations d’inscription et contenus de ses inscrits.

  •  Retrait des projets ou groupes

Start-Project.Net se donne le droit de retirer des projets à caractère racistes ou qui portent atteintes à l’intégrité des personnes physiques ou morales.

  • Collaboration

Start-Project.Net a pour œuvre de permettre à des porteurs de projets de solliciter de l’aide pour la réalisation d’un projet ou le développement d’une idée. Start-Project.Net encourage la collaboration.

  • Algorithme

Start-Project.Net n’utilise pas d’algorithme

Marc pour Start-Project.Net